aux origines
de Mobo

Le projet Mobo est une innovation portée par l’équipe de la Responsabilité Sociale d’Entreprise de France Télécom-Orange.

Nous travaillons depuis plusieurs années déjà à des initiatives de collecte des mobiles usagés, en France et à l’étranger. Mobo est à la fois le prolongement logique de ces étapes, et un projet à part dans le monde de la collecte des mobiles. Etourdis par la vision des millions de vieux mobiles oubliés au fond de nos tiroirs (100 millions en France uniquement!), nous avons voulu proposer une nouvelle façon de les collecter.

 
   

un projet ouvert,
participatif...

L’idée est toute simple : un geste éco-citoyen peut s’inscrire dans une démarche légère, ludique et gratifiante. C’est ainsi que nous avons imaginé Mobo, petit personnage attachant et malin, qui nous invite à faire don de nos compagnons électroniques afin de leur donner une « seconde vie » utile aux autres et à l’environnement.

Mobo est un projet résolument ouvert et participatif. Il est développé par de petites équipes de passionnés : les designers de BETC et d’Altima, les ingénieurs de la start-up Aenergis et ceux de la PME PDCI, les chercheurs taïwanais d’E-ink, et bien sûr toutes les équipes d’Orange qui nous ont apporté un précieux soutien.

   
 

... et en cours
d’expérimentation

Avec eux, nous avons vu naître le tout premier Mobo fin 2011. Aujourd’hui, le projet fait ses premiers pas en Île-de-France avec l’aide de plusieurs partenaires dont la Ville de Paris … avant un déploiement à l’échelle nationale, puis européenne.

Nous vous invitons à soutenir cette innovation. En recyclant votre vieux mobile, bien sûr, mais aussi en accueillant un collecteur Mobo au sein de votre organisation, en parlant du projet autour de vous, ou tout simplement en nous faisant part de vos avis.Parce que ces millions de mobiles ont mieux à faire que de dormir dans un tiroir...

L’équipe Mobo

 
   

offrir une nouvelle vie à votre vieux mobile, c’est facile

suivez votre don
 

Bon à savoir

  • Mobo accepte tous les mobiles, quel que soit votre opérateur
  • Mobo collecte également les accessoires : chargeurs, batteries, oreillettes, cordons

Important !

Avant de déposer votre mobile dans Mobo, n'oubliez pas de conserver vos coordonnées personnelles et votre carte SIM.

retour à la carte
     
 

Le numéro IMEI, c’est quoi ?

Composé de 15 chiffres, le numéro IMEI (ou en V.O) est en quelque sorte la carte d’identité de votre mobile.

Où le trouver :

Si votre vieux mobile fonctionne encore, tapez *#06# sur son clavier : le numéro IMEI s’affichera à l'écran.

Vous pouvez aussi trouver le numéro IMEI :
- sur l’emballage d'origine de votre mobile, généralement près du code barre
- dans le compartiment de la batterie

votre mobile a bien été enregistré
bientôt vous saurez ce qu’il est devenu

Il ne vous reste plus qu’à le déposer dans un Mobo.
Pour cela, rendez-vous sur la carte des Mobo

Merci pour votre geste ;)